top of page

Le Maquillage Permanent ou le Microblading?

Dernière mise à jour : 12 avr. 2019

Quelle est la différence,


Le Microblading

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelé technique 6D, est un maquillage permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière «plus vraie que nature». Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal et ainsi améliorer l’apparence de vos sourcils .


Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ 4 à 6 semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une durée de 6 à 10 mois.

Le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout de 6 mois à 1 an, la tenue dépend du type de peau et des conditions d'entretient du tatouage.


Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles.




Microblading








Maquillage Permanent

Le maquillage permanent va vous permettre d’avoir les sourcils dont vous avez toujours rêvée, de redonner de l’intensité, du style à votre regard tout en restant Naturel. Vous avez une nature de sourcils peu généreuse, fait trop d’épilations, une cicatrice, des effets secondaires de traitements médicaux. C’est la solution qu’il vous faut.

En fonction du résultat souhaité vous choisirez avec le conseil de votre spécialiste la méthode qui convient le mieux à votre désir pour parvenir à un résultat des plus naturel.


La pigmentation se fait à l'aide d'un appareil électrique qui consiste à implanter des pigments sous les premières couches de l’épiderme, la tenue est donc plus durable dans le temps.

Elle peux tenir entre 1 et 2 ans.


Il existe deux techniques de pigmentations:



  1. Poil à poil hyper réaliste. Optez pour une mise en beauté de vos sourcils avec la technique de création poil à poil. Vous l’aurez compris, l’idée est simple: dessiner vos sourcils poil après poil pour leur donner un effet naturel et réaliste, tout en leur apportant densité et symétrie.

  2. Effet poudré. L’effet poudré que vous réalisez avec votre fard vous enchante alors l’effet poudré est fait pour vous. Un dégradé sera réalisé sur la totalité de votre sourcil imitant à la perfection l’effet poudré. La tête de votre sourcil sera légèrement plus claire, la base inférieure de votre sourcil plus intense et la ligne supérieure de celui-ci plus douce. Pour un résultat des plus tendance.



コメント


bottom of page